Excursion et Excursion 4x4 Afrique Du Sud

Disposant de nombreux sites touristiques exceptionnels, l'Afrique du Sud est une destination qui permet de découvrir de nombreux monuments naturels et historiques. Chaque quartier et chaque ville du pays témoignent, en effet, d'une partie importante de l'histoire de ce dernier que ce soit dans la capitale ou dans une ville périphérique. L'Afrique du Sud regorge également de sites naturels et de réserves écologiques abritant des espèces animales et végétales qu'on ne retrouve dans aucun autre pays du monde.

Excursion 4x4 Afrique Du SudParc national Kruger

Excursion 4x4 Afrique Du Sud

Comme beaucoup de pays africains de la région, la découverte de l'Afrique du Sud peut aussi se faire en effectuant des expéditions en 4 x 4, des safaris ou de simples excursions. Grâce à la faune et la flore sud-africaines, chaque parcours en 4 x 4 devient un pur plaisir et un moment de détente et de découverte de la beauté du pays.

Les excursions en véhicules tout terrain sont des expériences uniques pour ceux qui veulent réaliser un voyage touristique remarquable. Le 4 x 4 permet, en effet, d'accéder et de découvrir le milieu naturel des plantes et des animaux tout en ajoutant le plaisir de la traversée de parcours difficiles. Les excursions en 4 x 4 offrent aussi une expérience unique dans la mesure où le visiteur peut, par exemple, conduire lui-même son véhicule et ainsi découvrir des sensations plus fortes que s'il était simplement un passager.

Les excursions en 4 x 4 en Afrique du Sud

L'excursion en 4 x 4 est une forme de visite touristique particulièrement intéressante pour découvrir des pays comme l'Afrique du Sud. Elle permet notamment de partir à la découverte de zones difficiles d'accès telles que les réserves naturelles et les divers parcs biologiques et zoologiques du pays. Les excursions en 4 x 4 sont aussi d'excellentes opportunités pour expérimenter la vie en camping dans le cas où elles s'étalent sur une durée supérieure à un jour. En outre, l'Afrique du Sud dispose de nombreuses agences de voyage et de location de voitures et d'équipements qui proposent à prix très accessible tout ce dont on a besoin pour réaliser une agréable excursion en 4 x 4. On peut louer des véhicules tout-terrain avec ou sans chauffeur ou encore avec un chauffeur-guide. De même, il n'est pas difficile de trouver les équipements particuliers comme les cartes et le Gps pour la navigation, les tentes et tous les autres équipements de voyage qui peuvent même être inclus dans la location du véhicule 4 x 4.

En terme d'expéditions, il existe plusieurs options. On peut par exemple suivre une expédition depuis un véhicule conduit par un chauffeur expérimenté à travers les destinations de son choix. On peut aussi conduire soi-même son véhicule. Dans ce cas, le convoi est composé d'un véhicule conduit par le chauffeur-guide et de plusieurs autres voitures dans lesquelles voyagent les visiteurs. Toutefois, dans ce second cas de figure, il est conseillé de n’effectuer que les parcours classés de niveau 1 ou 2 qui sont moins difficiles et d'éviter de prendre d'importants risques avec les parcours de niveau 4 et 5. Enfin, il faut aussi remarquer que de nombreuses possibilités d'hébergement existent en plus du camping pour ceux qui partent en excursion pour plusieurs jours. Des gîtes pour les touristes ainsi que des chambres d'hôtes dans les fermes proposent un accueil chaleureux pour ceux qui veulent opter pour autre chose que du camping.

Les plus importantes destinations à découvrir lors d'une excursion en 4 x 4

L'Afrique du Sud dispose de nombreux circuits d'excursion en véhicules tout terrain pour découvrir les particularités géographiques et les réserves naturelles du pays. L’une des meilleures activités à réaliser est le grand safari au parc national Kruger. Il s'agit d'une excursion en tout terrain à travers un parc qui abrite plus de 147 espèces de mammifères et 500 espèces d'oiseaux. On peut aussi y découvrir 114 espèces de reptiles et 33 espèces d'amphibiens. Installé dans un véhicule tout terrain conduit par un chauffeur qui fait aussi office de guide, on peut visiter en une journée l'ensemble de la réserve et y découvrir des animaux tels que le rhinocéros, l'éléphant, le buffle, le léopard et le lion. Ce safari de courte durée au parc Kruger est conseillé à ceux qui veulent découvrir de près l'ensemble de la faune et de la flore sud-africain et qui ne disposent pas de beaucoup de temps pour les visites. On peut aussi trouver des circuits très simples comme celui de la route panoramique qui offre une vue magnifique sur les montagnes du Drakensberg et permet de découvrir de nombreux sites comme le village de Pilgrim's Rest, la Fenêtre de Dieu et sa vue exceptionnelle sur le parc Kruger, le Blyde River Canyon et les Mourkes Luck Potholes.