EXCURSION EN CHYPRE


Chypre est un magnifique pays doté de belles régions qui pourront certainement intéresser et satisfaire les touristes à la recherche d’originalité. On peut y découvrir une culture riche en diversité qui ne manquera pas de séduire les visiteurs du monde entier.


>>Info CHYPRE

Cependant, avant d'entreprendre un voyage vers Chypre, il y a quelques recommandations auxquelles les visiteurs doivent tenir compte afin de passer un merveilleux séjour dans la belle île.

La météo de Chypre : les saisons à privilégier et à éviter

Il fait généralement beau dans le pays et le climat de Chypre est fidèle à ceux de type méditerranéen. L’été est chaud et sec et on peut parfois atteindre un maximum de 35°C à l’ombre. Sinon, l’hiver est tempéré et les demi-saisons, relativement courtes. Il n’y a pas forcément de saison à éviter en raison du climat idéal qui sévit tout au long de l’année. Tout dépend des vacances et activités que vous recherchez car février, par exemple, est le mois idéal pour pratiquer des sports de glisse à Troodos, et juin à août sont favorables aux sports nautiques ainsi qu’aux activités balnéaires. Les fans de balades et d’excursions apprécieront la période d’avril à mai ou celle du mois de novembre.

La santé : vaccinations et maladies à Chypre

Il n’y a pas de recommandations particulières concernant les précautions sanitaires à respecter avant de vous rendre à Chypre et pour cette destination, aucun vaccin n’est obligatoire. En effet, rares sont les cas de maladies graves dans le pays et, si c’est le cas, les conditions sanitaires respectant la norme internationale dépistent et soignent efficacement les malades. Il faut cependant procéder à la vérification de votre carnet de santé et de vaccins afin de mettre à jour les vaccins internationaux classiques si ce n’est pas encore fait. Celui du tétanos et la poliomyélite sont primordiaux. Il serait idéal de vous munir de la carte européenne d’assurance maladie pour plus de précautions et de sécurité.

Les animaux dangereux à Chypre

Chypre renferme trois sortes de serpents venimeux sur son territoire, principalement sur ses reliefs. Les vipères à tête triangulaire sont dangereuses et peuvent causer des blessures graves. D’autres reptiles aussi peuvent causer du tort aux voyageurs vers l’est de l’île mais il est rare de tomber nez à nez avec eux. Sinon, le seul mammifère de Chypre qui vit encore à l’état sauvage est le mouflon, une espèce de mouton sauvage. Cet animal est inoffensif, sauf quand il se sent menacé.

La monnaie locale à Chypre

A Chypre, depuis le 1er janvier 2008, on effectue ses achats et on règle les consommations en Euro. Par conséquent, les touristes originaires des pays européens n'ont pas besoin de faire des échanges en devises. Vous pourrez vous approvisionner en liquide aux distributeurs automatiques 24 heures sur 24, grâce à votre carte internationale MasterCard ou Visa. Sinon, les banques sont en grand nombre dans les aéroports, en ville et à Limassol, dans le port de Lemesos. Pour régler les hôtels et les commerces, mises à part les cartes de crédit, il est également courant d’utiliser des chèques de voyages ou des travellers cheques.

Les papiers, passeport et visa pour Chypre

En tant que territoire appartenant à l’Union Européenne, Chypre n’exige pas de visa pour les touristes provenant de régions appartenant à la même union. En cas d’un séjour dont la durée est inférieure à 90 jours, l’entrée sur le territoire de Chypre ne nécessite donc pas de visa pour les français, les canadiens, les suisses ainsi que les belges. Dépassé cette durée, le voyageur se doit de remplir un formulaire de visa. Le consulat de Chypre lui délivrera alors ledit document moyennant des frais consulaires. Il est important quoiqu’il arrive de toujours posséder une pièce d’identité sur soi qui sera le seul document exigé lors du passage entre les deux parties de l’île.

Les vêtements conseillés pour voyager à Chypre

Les vêtements à prévoir varient selon les saisons d’avril à novembre, il faut emporter des tenues légères et de demi-saisons. Quelques lainages légers seront utiles pour les nuits de demi-saisons assez fraîches. Durant la période de décembre à janvier, il est recommandé d’apporter des vêtements d’hiver sans pour autant remplir sa valise de manteaux ou de gros pardessus. Vers février-mars, les vêtements doivent toujours être bien chauds, mais il faut également prévoir des pièces de demi-saisons. Sandales de plage, chaussures de randonnées montantes pour éviter les morsures de serpent, lunettes, chapeaux, casquettes, et différents accessoires ne doivent pas être oubliés.