Excursion et Croisière Tahiti

Tahiti… Rien que son appellation nous fait penser à des paysages de carte postale : sable blanc, mer transparente de couleur turquoise, cocotiers. Dans cette partie du monde, on peut apprécier une facette très intéressante de la nature qui se dévoile dans toute sa splendeur. Différentes formules se proposent à tous ceux qui souhaitent partir à la découverte de Tahiti. La croisière en fait partie et on peut affirmer sans se tromper qu’il s’agit du meilleur moyen pour apprécier les splendeurs et les trésors de Tahiti et des îles environnantes. Le voyage se fera à travers des eaux se déclinant dans les plus belles nuances du bleu et dans une atmosphère de vacances. Et une chose est certaine, détente et évasion seront au rendez-vous. Tout ce qu’on aura à faire est de profiter de chaque instant et se laisser transporté par la magie des lieux et du moment. Un véritable concentré de pure merveille à savourer sans modération.

Croisière Tahiti

Tahiti peut être considéré comme la perle de la Polynésie. L’île compte parmi ces endroits au monde où le soleil est constamment au rendez-vous. Toutes les saisons sont donc propices à l’exploration de ce petit coin de paradis. Nombreux sont ceux qui profitent de ce qu’il fait froid en métropole pour chercher le soleil dans les îles tropicales. Pour pouvoir profiter de la beauté des paysages qu’offrent Tahiti et ses environs, il est préférable de se renseigner sur les saisons de pluies.

Croisière à Tahiti

Tahiti est une île haute culminant à une altitude de 2 241 mètres qui se trouve en plein cœur de l'archipel sous le Vent qui réserve bien des surprises à ses visiteurs. Dans le cadre d'une croisière à Tahiti, il ne faut surtout pas manquer de faire une escale d'au moins deux à trois jours sur l'île de Tahiti avant de reprendre la mer. C'est le temps nécessaire pour découvrir les trésors et les richesses de l'île.

L'île de Tahiti s'étend sur une surface de plus de 1 000 km². On peut donc déjà se douter des découvertes qu'elle réserve à ses visiteurs. Le temps d'une escale au sein de l'île, différentes activités peuvent être programmées et la randonnée est un must. Cette promenade sera une occasion pour chacun de se délecter des superbes paysages qui se déploient au sein de l'île. Les paysages typiques des littoraux avec les plages de rêve, les forêts tropicales luxuriantes et les montagnes se succèdent pour le grand bonheur des touristes. Les plus sportifs pourront escalader les sommets de l'île. Ceux qui souhaitent uniquement savourer la beauté de la nature préfèreront les balades en 4 x 4.

Une escale à Tahiti est une occasion de découvrir la capitale de la Polynésie qui n'est autre que la ville de Papeete où on pourra flâner à travers les rues de la ville et faire du shopping. On ne manquera pas d'y acheter des souvenirs et des cadeaux pour ceux qui n'ont pas eu le plaisir de participer à la croisière. Pour ces emplettes, on visitera les boutiques de Papeete et on fera un détour par le marché de la ville. En plus de pouvoir faire des achats, on y découvrira une atmosphère exotique et une animation typique qu'on ne pourra rencontrer nulle part ailleurs. Des senteurs et des couleurs tropicales s'y mêlent pour créer une ambiance unique en son genre.

Tuamotu

Dans le cadre d'une croisière à Tahiti, on ne doit surtout pas manquer de faire un détour par l'archipel de Tuamotu et ses fantastiques îles baignées dans un océan aux reflets émeraude et bordées de sables poudreuses de couleur rosée. Situé à seulement une heure de Tahiti, cet endroit enchanteur transporte les voyageurs dans un monde à part où rêve et réalité ne font qu'un. Les paysages qui se dévoilent à Tuamotu sont tels qu'on est transporté dans un monde parallèle où les mots « souci » et « ennui » perdent leur signification. En définitive, l'évasion est garantie et on prendra le temps de se délecter que chaque seconde qu'on passera au sein de cet archipel paradisiaque.

Aranui

En parlant de croisière à Tahiti, on doit évoquer l'Aranui, un bateau long de 117 mètres qui assure la liaison entre les îles Marquises et Tahiti. Une croisière à bord de l'Aranui permet de découvrir une facette insoupçonnée de Tahiti et de la Polynésie en général. Il est important de mettre l'accent sur le fait qu'une croisière à bord de l'Aranui n'appartient pas à la catégorie des croisières de luxe. Il s'agit plutôt d'un voyage qu'on entreprendra pour se rapprocher de la nature et pour découvrir un aspect très intéressant de la vie des polynésiens. Pendant la journée, on peut observer les marins musclés à l'ouvrage. Pendant les moments de détente, on peut apprendre les danses folkloriques locales et écouter les polynésiens se trouvant à bord du bateau entonner leurs chants traditionnels. Le tout se fait avec l'océan et les paysages enchanteurs en toile de fond.