Excursion et Croisière Maldives

Pour vos prochaines vacances, choisissez une croisière aux îles Maldives pour plus de satisfaction. D’ailleurs pour partir à la découverte des innombrables petites îles qui constituent les Maldives, la croisière s’avère être le meilleur moyen. D'une superficie de 256 km², ce petit pays d’Asie est constitué d’un peu plus d’un millier d’îles dont seules 203 sont habitées. Mais la beauté des Iles Maldives n’a rien de comparable avec sa petite superficie. Cependant, avant d’arrêter votre décision, prenez le temps de comparer les options qui vous sont offertes quant à la croisière que vous souhaitez faire aux Maldives, et ce bien entendu en fonction de votre budget.

Croisière Maldives

L’un des plus grands avantages d’une croisière c’est que vous n’avez à vous soucier ni de votre gîte ni de votre couvert. Votre hôtel flottant vous suivra ainsi tout au long de votre périple. Si vous avez le tempérament d’un navigateur, une croisière en voilier vous comblera. Vous pourriez ainsi vous initier à votre guise aux rudiments de la navigation, monter et descendre les voiles comme un véritable marin le ferait, et surtout vous aurez tout le loisir de faire escale dans les sites de votre choix. Habitué au confort, vous pouvez compter sur les compagnies de croisières comme le Regent 7 Seas, Windstar ou encore Silversea qui mettront à votre disposition tout le confort et les belles prestations auxquels vous aurez droit sur l’un de leurs bateaux qui visitent régulièrement les Maldives. Vous souhaitez vous détendre en famille, optez pour une croisière à bord d’un grand paquebot. A titre purement indicatif, nous vous proposons quelques formules de croisière que vous pourriez effectuer aux Iles Maldives.

Croisière plongée aux Maldives

Cette formule vous propose généralement une croisière d'une dizaine de jours et 7 nuits à bord au cours de laquelle vous pourriez effectuer une quinzaine de plongées. A priori, il faut noter que le Gulfaam peut accueillir 8 personnes et dispose ainsi de 5 cabines doubles parfaitement équipées, de 2 cabines lit double à l’arrière et d’une cabine à deux lits à l’avant. En outre, le Gulfaam , d’une longueur de 18,5m pour une largeur de 6m dispose de salles de bain et de WC pour chaque cabine. Un bar est également mis à votre disposition. Cette croisière vous mènera sur les deux plus beaux atolls des Maldives, celui de Ari Atoll, et celui de Vavu Atoll dont les eaux d’une extrême limpidité se trouvent au beau milieu d’une sorte d’aquarium géant. Outre les plongées faciles que vous pourriez y effectuer, vous aurez le plaisir d’y découvrir des murènes, des poissons clown, des poissons perroquets, des tortues et autres demoiselles qui constituent la faune marine qui y évoluent. Pour ceux qui sont plutôt portés sue les plongées plus sportives, les passes sont là pour répondre à leurs attentes. Ce sera également l’occasion pour observer de plus près les raies mantas, les raies aigles, les barracudas et les requins. Relaxation, repas particulièrement à base de poissons, visites d’îles et de villages de pêcheurs ponctueront ces fameuses plongées. Suivant la période de l’année, la croisière s'offrira pour différents circuits, particulièrement ceux qui permettraient de chercher les sites les plus attrayants. Le tarif fixé à 2 100 euros couvre le vol régulier aller-retour Paris ou Nice/Malé à bord de Emirates, le taxe d’aéroport, le transfert aéroport/bateau, les 7 nuits en cabine double et pension complète incluant les boissons non alcoolisées durant les repas, le café et le thé, et le forfait de 12 plongées pour les six jours.

Croisière d’île en île à bord du Maha

Vous vivrez à bord de ce charmant bateau qu’est le Maha l’une des plus belles croisières qu’on peut effectuer dans l’Océan Indien. Pour un tarif de 1 680 euros, vous aurez droit à une croisière de 9 jours et 7 nuits. Selon les saisons, la croisière vous mènera aux atolls de Malé Nord, de Malé Sud, de Felidhoo. La première journée se déroulera à Malé, qui sera suivie d’une escale à Boduhiti au deuxième jour. Ari Maayafushi, Maalhoss, Rangali-Dhigurah , Guraidhoo seront les diverses escales où cette croisière va vous conduire. Les plongées faciles en faible profondeur seront ponctuées des visites des multiples sites dont regorgent ces îles et le neuvième jour vous ramènera à Malé.