Excursion et Croisière Ile Maurice

Ile Maurice, Rodrigues, Agalega et l’archipel de Saint-Brandon constituent l’Etat de Maurice. Ce sont des îles volcaniques situées à 900 km à l’est de Madagascar, à 250 km au nord de la Réunion et au sud des Seychelles. D’une superficie totale de 1 865 km², Maurice jouit d’un climat tropical humide, mais il fait beau et chaud pendant toute l’année. Néanmoins, la période idéale pour faire une croisiére à l’île Maurice sera aux mois d’avril et mai et d’octobre à décembre. La température moyenne est de 30° C et celle de l’eau avoisine toujours 27° C.

Croisière Ile Maurice

L’île est couverte d’une végétation luxuriante suite à une pluviométrie abondante et un relief ponctué de crêtes volcaniques et un sol fertile. Bénéficiant d’un capital marin de plusieurs kilomètres carrés de surface, la destination prête très bien au tourisme balnéaire. Les croisières autour de l’île et vers les îles environnantes cachent des plaisirs inégalables pour des souvenirs inoubliables. Le professionnalisme des organisateurs ne laisse aucune pause à l’émerveillement pour transformer le séjour en croisière idyllique. Vue de la mer, l’angle de visite d’un pays change les habitudes et la sensation de liberté est incomparable.

Location de voilier à l’Ile Maurice, des circuits personnalisés

Dream Yacht Charter organise une croisière sur son catamaran « Nautitech 82 Odyssey Mauritius » appelée, Maurice Dream pour 800 euros par personne avec une réduction de 50% pour les nouveaux mariés et les couples qui fêtent l’anniversaire de leur mariage. Une réduction de 5% aussi est accordée aux personnes ayant déjà participé à une croisière de Dream Yacht, il y a 2 ans. Le catamaran possède 8 cabines pour deux personnes et peut donc transporter 16 voyageurs non compris le capitaine, le cuisinier et le matelot de service. La croisière se passe pendant 8 jours et 7 nuits et les activités sont surtout orientées vers la mer dont les plongée sous-marine, baignade, balade en kayak et pêche.

La location du bateau Belma avec skipper facilitera le tour de l’île en une journée. Ainsi, vous pourrez découvrir l’île Bénitier, visiter l’île aux Cerfs et ses cascades, apercevoir l’île du Nord. Faire de la plongée sous-marine, se baigner dans les lagons aux eaux limpides et nager avec les dauphins sont les activités proposées par Loisirs-Grand-Baie. Une autre option aussi est la pêche aux gros encadrée par des spécialistes et le matériel est fourni par les organisateurs. A part cela, ils proposent d'autres divertissements pour vous satisfaire. En ce qui concerne les formalités, le passeport doit être valable pour les 6 mois après la date de retour et aucun vaccin n’est obligatoire. Par ailleurs, il vaut mieux faire attention au paludisme sur l’île Rodrigues.

Croisière Maurice dream, voyage de rêve à l’île Maurice

Pendant les pauses, vous pouvez disposer dans un petit salon du bateau où se trouve une télévision, un magnétoscope et une chaîne stéréo. Du fait que le voyage s’effectue en mer, le capitaine est responsable de la sécurité des voyageurs, aussi s’il le juge nécessaire il peut changer l’itinéraire à cause des conditions climatiques. L'embarquement au quai de Caudan Waterfront de Port Louis, la capitale, peut s'effectuer pour le lagon de Mon Choisy entouré d’une plage merveilleuse bordée de Filaos. Vous jouissez alors d'une belle journée de baignade et de douce oisiveté. Enfin, le coucher du soleil vu de la mer est incomparable. Pour le lendemain, la plongée sous-marine pour l’observation de la faune aquatique et la balade en kayak seront incluses. La visite du jardin botanique des Pamplemousses, un endroit de renommée internationale et la vue des nénuphars géants ayant des feuilles de 2 m de diamètre vous rapproche du milieu écologique. Contourner le Cap Malheureux pour apercevoir les villages de pêcheurs et naviguer autour des îles du nord et mouillage sous la falaise Coin de Mire remplissent votre bonheur.

Le lendemain, plongée pour l’admiration du récif de corail de la baie des Tortues, visite de l’îlot Bénitier dans le lagon du Morne et nager avec les dauphins dans la baie de la Grande Rivière Noire pourront être choisis comme emploi du temps. Tous ces périples se font en plusieurs jours et déjà au septième jour, vous découvrez Chamarel et la plage de Tamarin puis pénétrez en kayak dans l’embouchure de la rivière du Rempart. Un retour au quai de Port Louis pour un séjour à l’hôtel Marina et faire les dernières emplettes en guise de souvenir terminent la croisière à l'île Maurice. Deux versions raccourcies de cette croisière peuvent être choisies, la Bénitier Dream ou la Gand Baie Dream de 4 nuits et de 3 nuits, pour un tarif plus réduit bien sûr. Les jours et les lieux d’embarquement qui se font en fin de parcours seront indiqués par les organisateurs.