Excursion et Croisière Guadeloupe

Si vous avez envie d’évasion, la Guadeloupe est la destination rêvée pour une croisière tout confort. Située en pleine mer des Caraïbes, ce département français d’outre mer est un archipel composé de cinq principales îles. Parmi ces îles, celles de Grande-Terre et de Basse-Terre vous feront rêver avec leur forme de papillon aux ailes déployées. Vous profiterez avec délice des plages de sable blanc et de la mer d’un bleu incroyable.

Croisière Guadeloupe

Participer à une croisière en Guadeloupe vous emmènera à travers le bassin caribéen vers les îles de Grande-Terre, de Basse-Terre, de Marie-Galante, des Saintes et de la Désirade qui la composent. Pour avoir le plaisir de découvrir les paysages, les richesses naturelles et la culture locale de la Guadeloupe, embarquez pour une croisière et suivez le guide !

Les plaisirs et les découvertes lors de votre croisière en Guadeloupe

En plus des plaisirs du voyage à bord d’un confortable bateau de plaisance, vous pourrez vous gorger de soleil. Vous pourrez profiter des plaisirs de la mer, mais aussi de ceux de la montagne et de la forêt tropicale. En ce qui concerne les activités et les loisirs, il y en aura pour tous les goûts. Que vous soyez féru de baignade ou randonneur invétéré, c’est au son de la biguine que vous découvrirez le charme des îles. Bien que proches les unes des autres, elles sont très différentes. Vous serez assurément ébloui par la généreuse végétation de l’île de Grande-Terre. Vous y trouverez aussi les fameuses plages de sable blanc, les magnifiques falaises ou les barrières de corail. La Basse-Terre, par contre, vous révèlera la beauté de ses plages de sable noir et la luxuriance de sa flore. Marie-Galante est une île calcaire, elle a été surnommée la Grande galette en raison de sa forme presque ronde. Les Saintes, avec leurs récifs coralliens feront le bonheur des plongeurs et des pêcheurs. Vous pourrez y rencontrer de nombreux bernard l’hermite et des iguanes. La culture n’est pas en reste sur cette partie de la Guadeloupe et c’est les bras chargés d’objets typiques que vous en repartirez. Sur l’île de la Désirade, vous pourrez découvrir de nombreux lieux et monuments historiques dont une réserve naturelle, un phare, un cimetière marin et bien d’autres choses encore. Le rhum est une grande spécialité des îles et vous pourrez en déguster et en rapporter pour vos proches.

Quelques conseils utiles

Pour votre confort, vous devez prendre en compte certains détails. Par exemple, vous devez savoir qu’il y a un décalage horaire si vous venez d’Europe. Ce décalage est de cinq à six heures et dépend de la saison. Les euros ont cours sur les îles de la Guadeloupe, mais vous ne pourrez utiliser de carte visa qu’aux Saintes exclusivement. Prévoyez dans votre sac de voyage des tenues d’été légères. Pensez tout de même à emporter un K-way et quelques polos. Le climat est changeant selon que vous visitez l’une ou l’autre des îles. Pour les chaussures, songez à prendre des tongs ou des sandales pour la plage, mais également des chaussures de marche pour les randonnées. Dans tous les cas, n’oubliez surtout pas vos lunettes de soleil et vos produits solaires. Il vaut mieux également vous munir de pellicules si votre appareil photo n’est pas numérique. D'autre part, en ce qui concerne les formalités administratives, renseignez-vous bien auprès de la compagnie organisatrice sur le circuit que vous ferez. En effet, certaines destinations nécessitent un visa. Sachant que certaines compagnies proposent un circuit allant au delà des îles de la Guadeloupe, il vaut mieux vous en assurer.

Les offres de croisière en Guadeloupe

Les croisières en direction de la Guadeloupe sont nombreuses. Vous pourrez faire votre choix en ligne en utilisant par exemple un site de comparaison. Les prix sont très variables et ils tournent autour de 600 € minimum et vont jusqu’à plus de 9 000 €. Le montant dépend de la durée de la croisière, des services offerts et des activités proposées. Globalement, votre circuit maritime sera très varié. Vous aurez droit à des visites guidées et des excursions. Et, moyennant finance ou non, en fonction du pack que vous aurez choisi, vous pourrez goûter aux joies de la pêche et de la plongée sous-marine. Cela dit, pour faire votre choix, pensez à prendre en compte le prix de votre billet d'avion.