Excursion et Croisière Egypte

Figurant sans doute parmi les destinations les plus en vogue du moment, l’Egypte ne cesse d’attirer par ses multiples facettes culturelles et historiques. Décomposée en quatre régions distinctes, l’Egypte offre aux visiteurs une vaste étendue de paysages allant des contrées désertiques, parfois ponctuées d’insolites formations géologiques, aux vallées fertiles du Nil. Bien que la principale attraction touristique en Egypte tourne autour de ses fameuses pyramides, le pays réserve encore d’autres agréables surprises aux visiteurs, dans ses sites captivants. Cette page vous propose ainsi de découvrir la terre des pharaons par l’intermédiaire d’une croisière dans ce pays authentique où la fascination est omniprésente à chaque étape de votre escapade.

Croisière Egypte

Ayant pour capitale la ville du Caire, l’Egypte est une république de l’Afrique de l’est à 94% composée de déserts. Traversée par le Nil, le plus grand fleuve du monde, l’Egypte a abrité l'une des plus brillantes civilisations de toute l’histoire de l’humanité. La langue officielle en Egypte est l’arabe, néanmoins, la plupart des infrastructures touristiques disposent d’un personnel au moins bilingue. Bien que la monnaie locale soit la livre égyptienne, il vous sera possible d’effectuer vos paiements en euros dans la quasi-totalité du territoire égyptien. Pour bien préparer votre voyage, il vous sera aisé de trouver toutes les informations utiles sur l’Egypte en ligne, notamment sur le site de l’office du tourisme national.

Croisière sur le Nil

Toute l’histoire de l’Egypte a pratiquement été façonnée autour de ce fleuve, réputé comme étant le plus grand du monde. Ainsi, pour comprendre la culture égyptienne depuis sa racine, ne manquez pas cette escapade de rêve sur le Nil, le cœur d’une civilisation qui a démontré sa puissance durant plusieurs siècles. Vous naviguerez dans un cadre de luxe hors du commun, à bord du M/S Nile Elite, classé 5 étoiles, doté de 73 cabines confortables, d’un restaurant, d’une piscine, d’un bain à remous, d’un salon de coiffure et de tout une gamme de services irréprochables. Votre croisière, d’une durée totale de 8 jours débute à Louxor, une ville sise à 700 km au sud du Caïre, assimilée à la ville de Thèbes dans l’Antiquité. Louxor appartient à l'éventail des lieux les plus touristiques de l’Egypte avec son musée et son temple relié à celui de Karnak par une allée bordée de sphinx, connue sous le nom de dromos. A Karnak, vous visiterez un magnifique ensemble d’édifices dédiés principalement au Dieu Amon, et dont la construction a duré plus de deux mille ans. Vous poursuivrez votre croisière vers Edfou, en passant par l’écluse d’Esna, composée d’un agencement harmonieux de deux ponts, qui font office de barrage. Vous ferez escale à Edfou, de l’égyptien « ville du flotteur », où vous aurez l’opportunité d’admirer le temple dédié au Dieu Horus avant celui de Kom Ombo, consacré aux dieux Sobek et Haroeris. Au quatrième jour, vous aurez l’occasion de visiter le sanctuaire de Philae, aux alentours d’Assouan, ainsi que le pittoresque barrage de Nasser, avant de découvrir une surprenante carrière de granit. Goûtez également aux plaisirs d’une balade en felouque, une embarcation traditionnelle, autour d’une charmante île sise au milieu du Nil : l’île Eléphantine. Une excursion facultative à la découverte des temples de Ramsès II et de la célèbre reine Néfertari est aussi programmée dans votre séjour. Vous terminerez votre croisière en expérimentant le privilège de découvrir la fameuse « Vallée des Rois ». Cette région historique abrite entre autres une soixantaine de tombes ainsi que le temple d'Hatshepsout, un édifice empreint d’originalité, ou encore les étonnants colosses de Memnon. Vos soirées seront agrémentées par des dîners orientaux et internationaux ou ponctuées par des festivités nubiennes ainsi que par des spectacles de « sons et lumières ».

Croisière sur le lac Nasser

Pour ceux qui recherchent une escapade authentique, cette croisière sur le lac Nasser à la rencontre des trésors de la Nubie représente une idée originale, et peut être adoptée en complément de la croisière sur le Nil. Elle vous permettra entre autres de visiter les temples de Kalabsha, un édifice nubien dédié au dieu Mandoulis, qui recèle un certain nombre de chapelles dont celle de Dedoun ou encore le petit kiosque de Kertassi, consacré à la déesse Hathor. A Wadi El Seboua, la vallée des lionnes, votre séjour sera agrémenté par la découverte des sanctuaires de Dakka et de Meharakka avant d’admirer le temple des trois pharaons à Amada et celui de Ramsès II à Derr. Votre navire se dirigera par la suite vers Kasr Ibrîm, abritant les ruines d’une citadelle érigée vers la fin du Nouvel Empire, avant de prendre la direction d’Abou Simbel. Ce site archéologique mondialement connu regroupe un ensemble constitué par un grand temple dédié à Amon, Rê et Ramsès II, et d’un petit sanctuaire consacré à Hathor. Abou Simbel est également réputé pour son observatoire astronomique préhistorique, qui figure parmi les plus vieux du monde. Faites votre choix parmi un certain nombre de navires dont le M.S Nubian Sea, le M.S Eugénie ou le Prince Abbas, qui promettent un voyage inoubliable dans un décor de luxe et de raffinement exceptionnel.