Excursion et Croisière Croatie

Un peu en marge parmi les destinations touristiques européennes, la Croatie ouvre aujourd'hui ses frontières au grand bonheur des voyageurs en quête de nouvelles découvertes. Une croisière figure parmi les meilleures façons de découvrir la Croatie, pays aux multiples richesses historiques datant de l'époque vénitienne, illyrienne et romaine. Un dépaysement total est au rendez-vous, allant de la côte méditerranéenne jusqu'aux charmantes villes sur les rives de l'Adriatique. Plusieurs sites culturels et historiques ainsi que de magnifiques plages, cirques et autres lieux touristiques uniques au monde figurent parmi les escales. Le voyage sera teinté de nombreux moments inoubliables, que ce soit à bord du bateau ou à terre lors des différentes excursions dans les villes d'escale.

Croisière Croatie

Des départs en toutes saisons sont organisés dans différentes villes portuaires de l'Europe. Ainsi, la croisière le long de la mer Adriatique rallie de plus en plus des touristes venus des quatre coins du monde. Que ce soit avec des bateaux embarquant plus d'une centaine de passagers ou avec des bateaux de luxe de quelques places. Une croisière en Croatie est un voyage plein de romantisme et d'émerveillement, surtout si l'on décide d'entreprendre l'itinéraire en famille ou en amoureux à l'occasion d'un voyage de noce. D'agréables moments de détente s'alternent avec l'exploration des milliers de petites îles disséminés dans la Mer Adriatique. Une croisière en Croatie réserve autant de surprises à part la vie à bord du bateau et la beauté de la mer dans cette région. C'est une échappée de quelques jours à destination des îles de la Croatie. Les passagers sont conduits dans le fin fond de la région de la Dalmatie où on trouve encore de nombreux sites touristiques quasi-vierges, moins touchés par le tourisme de masse. Les voyageurs qui ont eu la chance d'effectuer cette croisière en bateaux ont plusieurs fois renouveler le voyage avec des voiliers à moteur ou avec des goélettes de luxe.

Les étapes d'une croisière en Croatie

Des sites historiques classés patrimoine mondial par l'Unesco se trouvent dans les villes d'escale d'une croisière en Croatie. Certaines agences de croisière organisent des appareillages à partir de la Mer Méditerranée. Mais les voyageurs peuvent opter pour un départ à partir des villes croates de Dubrovnik ou Split. Dans tous les cas, les escales s'effectuent dans l'une des îles éparses de l'Adriatique où les visites guidées de divers monuments historiques sont au programme. D'ailleurs, un certain nombre de petites îles feront la joie des voyageurs avec la sélection parmi les stations balnéaires les plus renommées de la région. On peut citer les magnifiques plages dans l'île de Brac et dans les îles Elaphites, ainsi que celle de Karcula et Scedro. Des patrimoines de l'humanité sont aussi à visiter dans les villes d'embarquement que ce soit à Split avec le palais de Dioclétien ou encore à Dubrovnik et ses charmantes ruelles. De même pour les visites dans les villes historiques comme à Zadar pour découvrir les fresques de sa célèbre cathédrale Sainte-Anasthasie. Pour une croisière en Croatie, les itinéraires peuvent changer selon l'armateur mais habituellement, le trajet Dubrovnik-Split est adopté par la plupart des organisateurs. Le nombre d'escale varie en fonction du nombre de journée proposée dans la formule de voyage.

Services proposés à bord d'un bateau de croisière

Les voyageurs qui ont opté pour une croisière en paquebot auront à profiter tous les services qui font d'une croisière un voyage de luxe, même si une croisière est actuellement accessible pour toute famille ayant un budget vacance. L'agence de croisière leurs propose des cabines méticuleusement équipées et climatisées. Les voyageurs auront accès à la salle de sport, la salle de beauté, la bibliothèque, la salle d'observation, la piscine sur le pont, la passerelle de promenade, ainsi qu'aux différentes boutiques. Lorsque le bateau effectue des nuits en mer, des représentations culturelles sur les villes d'escales ou des soirées animées sont au programme dans la principale salle de réception. Toutefois, les passagers pourront réserver des places dans des espaces privées ou passer des moments de rencontre dans les bars et clubs à bord du navire. L'avantage indéniable à bord d'un gros bateau c'est l'ambiance et la convivialité permanente durant les trajets en mer. Concernant la croisière en bateau de plaisance, voilier à moteur ou goélette, celle-ci a l'atout particulier d'offrir des services plus personnalisés. En effet, on peut très bien faire de la croisière en Croatie avec un bateau de location, avec l'équipage et les services à bord. C'est surtout idéal pour une croisière en famille ou en groupe surtout si on recherche un peu d’intimité. Les passagers auront de large choix sur les lieux d'escale et sur les sites à visiter et ils peuvent improviser sur les activités à pratiquer durant le voyage.