Excursion et Croisière Bahamas

Les plages de sables fins, la mer d'un bleu d'azur et une diversité aquatique qu'on ne trouve nulle part ailleurs, telles sont les images qui viennent immédiatement à l'esprit quand on parle de l'archipel des Bahamas. Se situant au coeur des Caraïbes, les Bahamas constituent la meilleure destination touristique de par son unicité et sa renommée mondiale. Une des plus belles manières d'appréhender la beauté de ces îlots est la croisière. En effet, une croisière aux Bahamas vous permettra de visiter en peu de temps l'essentiel des quelques 700 îles de l'archipel tout en jouissant des principaux attraits de la région. Ce voyage de rêve vous transportera sur les eaux claires à la trace des célèbres flibustiers d'antan.

Croisière Bahamas

De même, les structures d'accueil locales sont idéales pour permettre une totale immersion dans l'histoire des Caraïbes. Une telle croisière est alors une source de découverte, d'apprentissage et surtout de plaisir.

Parmi les destinations de vacances les plus convoitées, la mer arrive au sommet du classement. Et qu'y a-t-il de mieux qu'un voyage sur la mer et dans un cadre magnifique pour se ressourcer. Les croisières aux Bahamas sont sans doute les plus appropriées pour de telles situations. Aller à la rencontre de la beauté naturelle et entrer en contact avec les habitants des îles, découvrir chaque jour de nouveaux endroits, goûter aux spécialités locales, telles sont les activités qui agrémenteront vos journées. Alors, que vous comptez faire la croisière seul(e) ou accompagné(e), les Bahamas vous accueilleront à bras ouverts.

Les circuits de croisière aux Bahamas

Les croisières à destination des Bahamas effectuent des boucles et les points de départ sont les points d'arrivée. Elles débutent pour la plupart à Miami aux Etats-Unis, à Port Canaveral et plus récemment à Fort Lauderdale. Néanmoins, il arrive que certaines compagnies débutent leurs tournées dans d'autres villes telles que New York ou Orlando. Les zones d'escales les plus courantes sont Navigation, Saint Thomas, San Juan et Grand Turk. Ces endroits sont réputés pour les paysages paradisiaques, les vestiges historiques ou les spécialités locales telles que les distilleries de rhum. Selon le type de croisière, certains circuits passent par King's Wharf, Playa del Carmen, Georgetown, Guadeloupe, Saint Martin, Ile Catalina... Le choix vous appartient donc selon la durée de votre séjour et les endroits que vous voulez visiter.

Les offres de croisière aux Bahamas

Quel que soit le continent où vous vous trouvez, les tarifs de croisière à destination des Caraïbes proposés par la plupart des compagnies couvrent les frais de transport à destination des points d'embarquement. Ainsi, si par exemple vous êtes en France, le tarif payé à votre agence inclut votre frais d'avion vers New York. La concurrence entre les compagnies de navigation est très rude et chacune d'elles fait le maximum pour se faire connaître. Les bateaux de croisière sont ainsi équipés d'un minimum de luxe et de confort comme les piscines, des restaurants et bars, des salles de sport, des salles de jeux... Le personnel à bord des bateaux est également très attentionné pour rendre votre séjour des plus agréables.

Un facteur qui peut rebuter plus d'un vis-à-vis des croisières est le prix, mais depuis l’apparition des croisières à prix discount, les voyages sont devenus plus accessibles. Chaque croisière a un coût variable selon la durée du voyage, le circuit choisi et les options prises avec. Pour celles à destination des Bahamas par exemple, les prix varient de 500 euros à 10 000 euros par personne. Cela entre dans le cadre de ciblage d'un nouveau type de client, toutefois, les croisières restent un produit de luxe et les attentions portées aux passagers priment toujours.

Les attraits des Bahamas

Les Bahamas regorgent non seulement de vestiges culturels mais également de beauté. Les plages à perte de vue contrastent avec le bleu clair de la mer. Le soleil est toujours au rendez-vous pour une bronzette et les spots de plongées permettent d'observer le dynamisme d'une vie aquatique merveilleuse. De plus, les Bahamas perpétuent à la fois l'esprit des colons européens et des pirates, alors il n'est pas étonnant que plusieurs sites témoignent de cette époque. Les architectures le confirment à l'instar du port de Charlotte-Amélie où la présence des colons Danois se fait ressentir jusqu'à aujourd'hui. Tout cela fait que les croisières aux Bahamas sont une des meilleures au monde.